Demande de carte Nationale d'Identité


A l'instar des passeports biométriques depuis 2014, seules les mairies équipées d'un centre de traitement numérique pourront délivrer les cartes nationales d’identité.
Il convient dès lors de prendre rendez-vous auprès de la mairie d’Ambérieu en Bugey, de Lagnieu ou de Meximieux.
Vous avez la possibilité de faire une prédemande sur www.ants.fr, avant de vous rendre en mairie, muni des documents demandés.
La mairie d’Ambutrix se tient à votre disposition pour toute question relative à la constitution de votre dossier de demande ou pour toute information complémentaire.
Mairie d’Ambérieu en Bugey : 04.74.46.17.00
Mairie de Lagnieu : 04.74.40.19.79
Mairie de Meximieux : 04.74.46.08.80
Si vous vous avez besoin, la Mairie peut vous aider dans votre démarche.

ATTENTION pensez à prévoir un délai pour le renouvellement de votre carte d'identité (moyenne 3 mois).

Consultez l'arrêté prefectoral en cliquant sur le document ci-dessous :

Information taxe de séjour CC Plaine de l'Ain


Il existe un site Internet dédié avec toutes les informations concernant la procédure et les tarifs : https://plainedelain.taxesejour.fr
Les tarifs de la taxe de séjour ont été modifiés pour 2018 (baisse pour les hôtels et meublés de tourisme 3* ou équivalents et les campings 3 et 4*).
Vous trouverez la grille de tarifs à jour dans le document joint.
Pensez à effectuer la déclaration de vos hébergement en mairie.
En cas de besoin, les documents CERFA à remplir sont disponibles sur les liens suivants :
Meublés de tourisme : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14321
Chambres d’hôtes : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17897

Recensement

Le recensement, à quoi ça sert? Comment ça marche?
Toutes les réponses à vos questions en cliquant ici

Taxe locale sur la publicité extérieure

Lors du conseil municipal du 13 juin 2017, et après vous avoir rencontré au cours d’une réunion en mai 2017, la taxe sur la publicité extérieure a été adoptée sur la commune d’Ambutrix.
Cette taxe s’applique à compter du 1er janvier 2018 aux supports publicitaires fixes, visibles de toute voie ouverte à la circulation publique, à l’exception de ceux situés à l’intérieur d’un local. Cela concerne les dispositifs publicitaires, les enseignes et les pré-enseignes.
Vous trouverez ci-joint le guide explicatif ainsi que le Cerfa N°15702*01, pour effectuer votre déclaration de surfaces publicitaires avant le 1e mars 2018. Le recouvrement de la taxe pour l’année 2018 ne s’effectuera qu’à compter du mois de septembre prochain.
Les éventuelles créations ou suppression de panneaux au cours de 2018 feront l’objet d’une déclaration complémentaire, à l’aide du même Cerfa et ne seront prises en compte que lors du recouvrement de la taxe en 2019.